segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Très bientôt Google vous aidera à influencer vos amis grâce à Twitter et aux réseaux sociaux

Google vous dira bientôt: "C'est un bon site, ce sont vos amis qui le disent..."

Par Philippe Segorama

Dans l'avenir, Google prendra en compte l'avis de vos amis dans le résultat de vos recherches sur internet et inversement.

Si par exemple, un de vos amis partage sur Twitter une vidéo du discours de Ségolène Royal aux Antilles, ce lien pourra apparaître dans vos résultats de recherche Google avec l'indication que votre ami conseille ce lien. Les avis pourraient même être rangés par avis positifs et négatifs en utilisant un principe similaire à celui du Twittoscope.


Cliquez sur l'image ci dessus
La troisième recommendation est celle de votre ami "Matt Cutts"


L'intérêt est donc de plus en plus grand dans le cadre d'une campagne électorale d'être intégré dans un vaste réseau de connaissance sur les différents réseaux sociaux (
Twitter, Flickr, Blogger, LinkedIn,... liés à votre compte Google).

Quand on connait l'impact du bouche à oreille et des discussions familiales ou entre amis dans les derniers jours d'une élection, on peut imaginer que l'influence des médias traditionnels et des grands éditorialistes pourrait à terme très fortement diminuer.


Video en Anglais

A lire sur le sujet:

A lire aussi:

Internet et Réseaux Sociaux - Actualité