segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Travailler plus et penser moins (bande de fainéants)

Dans l'édition de lundi du journal «International Herald tribune», Bernard-Henry Lévy et Alain Finkielkraut raillent les propos de la ministre des Finances Christine Lagarde et les slogans du chef de l'Etat. 

Après le «travailler plus pour gagner plus», il faudrait également «travailler plus et penser moins». L’invitation n’a pas échappé au quotidien International Herald Tribune qui se penche sur la nouvelle feuille de route de l’équipe Sarkozy. Et titre: «Travailler, ne pas penser» . Et la fait commenter par des intellectuels français.

Le quotidien anglophone s’est intéressé aux propos de la ministre des Finances, Christine Lagarde. La semaine dernière, celle-ci avait déclaré à l’Assemblée que la «France est un pays qui pense. J’aimerais vous dire: assez pensé maintenant, retroussons nos manches», rappelle le Herald Tribune. Cependant, sous la plume d’Elaine Sciolino, le quotidien souligne qu’en France, «pays qui a produit les Lumières», la «pensée a perdu de son cachet dans le gouvernement du Président Sarkozy»...

Lire l'article de Libération:

Article original du Herald Tribune:

A lire sur Intox2007.info:

  • Lagarde: fainéants, travail, cerveau à débrancher: est-elle folle ?
    C.Lagarde ministre des finances a fait parler d'elle après sa prestation devant les députés le 10 juillet 2007 en défendant le paquet fiscal de Sarkozy... comme lui elle réécrit l'histoire, détourne des mots de leur usage, et continue à déblatérer des sornettes basées sur des théories fumeuses en se basant sur des chiffres ou données fausses ou inappropriées...

Actualités - Revue de presse