segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Sarkozy a "beaucoup d'amis particulièrement généreux" ironise le PS

Nicolas Sarkozy passe des vacances en famille dans une luxueuse résidence du New Hampshire. Il a indiqué dimanche au cours d'un point de presse avoir été invité par des amis qui viennent depuis longtemps dans la région".

En mai, trois jours de vacances de M. Sarkozy à bord du yacht d'un autre de ses amis, l'homme d'affaires Vincent Bolloré, avaient déjà suscité polémiques et débats.

Le Parti socialiste a donc ironisé sur "le nombre d'amis généreux" que compte le président de la République.

"M. Sarkozy aime les milliardaires, leur fréquentation et leur générosité (...) Mais le peuple français, dans une démocratie qui se veut transparente - ce que le président répète jour après jour - a le droit de savoir quel généreux donateur engage de tels frais pour notre président et auquel, d'une manière ou d'une autre, il devra être reconnaissant", déclare le socialiste Jean Glavany.

Il critique d'autre part "une obsession médiatique chez M. Sarkozy, qui le pousse à convoquer les médias et à communiquer même quand il est en vacances". "Bonjour la détente! On plaindrait presque ses proches...", ajoute le secrétaire national du PS.
 
Il voit "une drôle de contradiction entre cet étalage médiatique" et le fait que le président a violemment pris à partie un photographe qui tentait d'opérer depuis le lac de Wolfeboro. "On ne peut pas convoquer les gens et leur intimer l'ordre, brutal, de ne pas faire leur métier. Cette République des médias menés à la botte finira mal, tôt ou tard", prédit Jean Glavany.

Lire les dépêches AFP:
A lire aussi la dépeche Reuters:

Actualités - Revue de presse