segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Vacances présidentielles: l'exception française

Pour ses vacances, Nicolas Sarkozy a copié le style Blair. Malheureusement, pour lui, les règles ont changé dans le reste de l'Europe, où les chefs d'états font plutôt dans la simplicité et le low cost.

Même quand il n'est pas là, il fait parler de lui. Le séjour américain de Nicolas Sarkozy fait des remous.

Tandis que l'opposition, via Arnaud Montebourg, s'indigne du mystère qui entoure son financement, nos voisins se gaussent.

La semaine dernière, le « style Sarkozy » a fait le bonheur d'un tabloid allemand : Bild! s'est amusé à mettre en regard la simplicité d'Angela Merkel – surprise à faire ses courses dans un bête supermarché - et le faste du président français.
D'une manière générale, les médias étrangers vont pouvoir s'en donner à cœur joie, car les vacances de Nicolas Sarkozy constituent bel et bien une exception dans le paysage européen.
De l'Espagne à l'Italie en passant par l'Angleterre : tous les grands leaders européens passent sagement leurs vacances dans leur pays, le plus souvent dans des résidences appartenant au patrimoine national.

Lire l'article de Marianne:

Actualités - Revue de presse