segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Sapin : face à "l'agitation" de Sarkozy, le PS doit montrer "sérénité et détermination"

Michel Sapin, député socialiste de l'Indre, a invité lundi le PS à répondre à "l'agitation" de Nicolas Sarkozy par "de la sérénité et de la détermination".

Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, Michel Sapin a ajouté que le PS était arrivé "à un moment où les idées" devaient "primer sur le reste".

"A l'agitation du président de la République ne doit pas répondre l'agitation du PS. Au contraire. Il faut de la sérénité et de la détermination pour tenir un discours d'opposant et en proposant, avec un nouveau corps central de pensée socialiste autour duquel s'organisera le pouvoir", a-t-il expliqué.

Dans ce contexte, selon Michel Sapin, la place de Ségolène Royal "doit être éminente". L'ancienne candidate à la présidentielle "doit rester dans la vie politique active. A quelle place? C'est à elle d'en décider", a-t-il dit avant d'ajouter: "elle est nécessaire à la vie politique du pays"...

Lire la dépêche AFP:

Actualités - Revue de presse