segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Des élus PS suggèrent un "contrat" avec les Verts pour toutes les élections

Bernard Poignant, député PS européen, et Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistère et premier secrétaire fédéral, ont suggéré jeudi aux Verts de travailler avec le PS à un "contrat d'avenir" qui définisse une "coalition durable" pour l'ensemble des élections.

MM. Poignant (jospiniste) et Urvoas (strauss-kahnien) assistaient jeudi à l'ouverture des Journées d'été des Verts, qui se tiennent jusqu'à dimanche à Quimper, mais ils ne sont pas intervenus à la tribune.

Dans une "lettre ouverte aux Verts", ils avaient auparavant lancé un appel au rassemblement des Verts et du PS, qui gèrent "ensemble la quasi-totalité des régions et des milliers de communes".

"Nos divergences sont devenues plus techniques que stratégiques", affirment-ils, voyant en elles non une différence de lignes mais "une discussion sur le choix des moyens" pour aboutir à des "objectifs communs"...

Lire la dépêche AFP:

Actualités - Revue de presse