segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Education: le PS parle de "démolition"

La suppression de 11.000 postes annoncée par Xavier Darcos "affaiblira considérablement la France"

Le Parti Socialiste a accusé jeudi 23 août le gouvernement d'"amplifier la démolition" de l'Education nationale en supprimant dans ce secteur 11.200 postes en 2008, selon un communiqué de sa secrétaire nationale à l'éducation Claude Roiron.

"Le choix du gouvernement poursuit et amplifie la démolition du service public d'éducation déjà amputé durant les cinq années précédentes de 50.000 postes, dont 30 000 d'enseignants", déclare Claude Roiron.

La responsable socialiste estime aussi que "l'annonce inattendue du président de la République d'alléger les horaires de cours afin de réduire le nombre d'enseignants indispensables, sans aucune concertation préalable ni projet éducatif, traduit précipitation et impréparation".

"Réduire l'école publique et laïque à une simple variable d'ajustement budgétaire est indigne de notre pays, de sa jeunesse et de la communauté éducative" et "affaiblira considérablement la France à moyen et long terme dans la compétition mondiale de l'intelligence et des savoirs", affirme encore Claude Roiron...

Lire la dépêche Reuters:

Actualités - Revue de presse