segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Le torchon brûle entre Sarkozy et Merkel, affirme un journal allemand

Malgré les démonstrations publiques d'amitié, le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel traversent une "crise profonde" dans leur relation, écrit un journal allemand mardi.

M. Sarkozy est en colère contre la chancelière et son ministre des Finances Peer Steinbrück en raison d'un accrochage qu'ont eu M. Sarkozy et M. Steinbrück en juillet, affirme le quotidien Rheinische Post, citant des sources à la présidence française...

Plus largement, Mme Merkel "tape de plus en plus sur les nerfs" de M. Sarkozy, écrit le quotidien rhénan, citant une source au parti UMP du président français. La réciproque est vraie, poursuit le Rheinische Post: "Avec sa manière de voler la vedette aux autres, le président remuant s'est rendu extrêmement impopulaire à la chancellerie" allemande.

Le journal égrène une partie de la liste des griefs, liées à diverses initiatives de l'Elysée, qui vont de l'affaire des infirmières bulgares libérées par la Libye au lancement de la candidature de Dominique Strauss-Kahn pour la direction du Fonds monétaire international (FMI).

Lire la dépêche AFP:

Actualités - Revue de presse