segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

L'Europe sermonne Sarkozy

Le torchon brûle entre Nicolas Sarkozy et la Banque centrale européenne. Pointé du doigt par les ministres des Finances européens concernant son programme de réduction des dépenses publiques, le président français a vivement réagi dans Le Monde daté de samedi. Le chef de l'Etat a tenu à contre attaquer en critiquant la stratégie de la BCE, tout en rassurant ses partenaires européens.

Une nouvelle difficulté pour Nicolas Sarkozy. Après la légère baisse de sa cote de popularité et la naissance de dissensions avec François Fillon, le chef de l'Etat aurait bien fait l'économie d'une controverse avec ses partenaires européens. Las, il a dû répondre aux critiques formulées par les ministres des Finances européens, réunis vendredi à Porto, sur son programme de réduction des dépenses publiques. Et comme la meilleure défense reste l'attaque, il s'en est pris vertement à la Banque centrale européenne dans les colonnes du Monde daté de dimanche. Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, en prend également pour son grade (...)

Lire l'article du JDD:

Actualités - Revue de presse