segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Ségolène Royal en visite au Québec

L'ex-candidate socialiste française Ségolène Royal entamait lundi une visite de quelques jours au Québec qui constitue son premier grand déplacement à l'étranger depuis sa défaite à l'élection présidentielle...

Mme Royal est arrivée dimanche soir dans la capitale québécoise où elle devait rencontrer lundi plusieurs personnalités dont le Premier ministre du Québec Jean Charest, Mario Dumont, à la tête de l'ADQ (Action démocratique du Québec - droite) et la nouvelle chef des indépendantistes du Parti Québécois, Pauline Marois.

La présidente de la région Poitou-Charentes évoquera notamment les célébrations, l'an prochain, du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec par Samuel Champlain, originaire de Brouage, en Charente-maritime.

Ségolène Royal doit aussi visiter un centre psychiatrique sur le traitement de délinquants sexuels récidivistes et rencontrer des organisations environnementales du Québec, province qui entend respecter les engagements du Protocole de Kyoto contrairement au Canada.

"Ségolène Royal traverse l'Atlantique pour le Québec, pas pour le Canada", titrait ce week-end le journal Le Devoir, soulignant qu'elle visiterait les villes de Québec et Montréal sans faire un saut dans la capitale fédérale canadienne Ottawa.

Un entretien est cependant prévu mardi à Québec avec la Gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, représentante de la reine d'Angleterre, chef d'Etat en titre du Canada.
Lire la dépêche AFP:

Actualités - Revue de presse