segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Déclaration de Kouchner sur l'Iran : "inquiétante" pour le PS, "dangereuse" pour le PCF

"La déclaration de Bernard Kouchner appelant à se préparer à la possibilité d'une guerre avec l'Iran est inquiétante", affirme le Parti socialiste (PS) dans un communiqué.

"La France ne peut s'engager avec autant de légèreté dans des confrontations militaires dans une région si instable et mouvementée", souligne le PS qui a demandé un débat "rapide" au Parlement sur ce dossier.

Rappelant que "l'Iran ne doit pas accéder à l'arme nucléaire", le PS souligne que le directeur général de l'AIEA "ne voit pas aujourd'hui de danger clair concernant le programme nucléaire iranien".

"La position de Nicolas Sarkozy s'engageant à nouveau dans un scénario à l'irakienne ne peut s'expliquer que par son alignement sur l'administration Bush", estime le PS pour qui "cet alignement affaiblit l'autorité de l'ONU, met en danger la crédibilité, les intérêts et la sécurité de la France".

De son côté, le Parti communiste français (PCF) "condamne une confirmation dangereuse de la politique atlantiste de Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner"....

M. Kouchner a averti dimanche que le monde devait se "préparer au pire", c'est-à-dire à la "guerre" avec l'Iran, si des sanctions se révélaient insuffisantes pour convaincre Téhéran de suspendre son programme nucléaire.

Lire la dépêche AFP:

Actualités - Revue de presse