segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Le PS va saisir le CSA sur "l'accaparement des médias" par Sarkozy

Le député PS Didier Mathus a annoncé vendredi qu'avec le premier secrétaire du parti François Hollande, il "saisira le CSA dès lundi" 24 septembre, afin que ce dernier réagisse contre "l'accaparement des médias" par le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy.

"La semaine qui s'achève aura marqué un paroxysme dans l'accaparement des médias par le président de la République", écrit M. Mathus dans un communiqué. Jeudi soir "les deux principales chaînes ont été réquisitionnées pour permettre à M. Sarkozy de commenter sa propre action pendant 50 minutes à l'heure de plus grande écoute", critique-t-il.

"Demandera-t-il bientôt que ses propos soient diffusés par haut-parleurs dans les rues de nos villes?", ironise le député PS en dénonçant une "dérive narcissique d'un président tout à la fois Premier ministre, animateur télé, rédacteur en chef et patron de chaînes".

La situation "pose désormais un problème clair pour l'équilibre de l'expression démocratique dans notre pays", estime M. Mathus en jugeant que "le CSA devait réagir"....

Lire la dépêche AFP:

Actualités - Revue de presse