segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

PS: si faillite il y a, c'est "la faillite de la politique de la droite"

Le Premier ministre "François Fillon a annoncé de manière surprenante l'état de faillite de la France", a déclaré à l'AFP M. Le Foll.

"Pour le PS, c'est d'abord la faillite de la politique de la droite depuis 2002 et de ses gouvernements successifs auxquels ont appartenu d'ailleurs Nicolas Sarkozy et François Fillon", a ajouté le député européen. C'est également, selon lui, "la faillite du discours sur le choc fiscal qui allait créer un choc de confiance". Le gouvernement "a distribué 15 milliards d'euros" avec le paquet fiscal pendant l'été et "il se trouve à l'automne fort dépourvu".

M. Le Foll a enfin affirmé qu'il s'agissait d'une "faillite politique et idéologique qui consiste, depuis cinq ans, à laisser penser que c'est chacun, individuellement, qui peut s'en tirer". "Au PS, nous pensons que c'est d'abord la réussite collective qui peut permettre la réussite individuelle", a-t-il dit.

Lire la dépêche :
  • Le Foll: Si faillite il y a, c'est "la faillite de la politique de la droite"

Actualités - Revue de presse