segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

France télévisions : le rapport secret de Carolis confié au cabinet de Copé

Le directeur de France télévisions a confié au cabinet qui emploie Jean-François Copé lla rédaction d'un projet de fusion des chaînes du groupe. Drôle de coïncidence, trois des anciens collaborateurs de Copé travaillent à présent auprès de Patrick de Carolis.

Tout commence par la petite bombe lâchée en dernière page du Canard enchaîné du 3 octobre. Le grand plan secret de Patrick de Carolis pour répondre aux exigences d'économie figurant dans la lettre de mission rédigée par Nicolas Sarkozy à la ministre Christine Albanel y est dévoilé : le projet « ORTF » comme l'appellent ses détracteurs prévoie la fusion des chaînes du groupe France télévisions à travers un « projet de disposition législative » dont la rédaction a été commandée à un grand cabinet d'avocat.
Le Canard ne le relève pas mais, hasard ou coïncidence, il s'agit justement du cabinet Gide Loyrette et Nouel, celui où collabore Jean-François Copé. Ce dernier vient d'ailleurs de se faire sérieusement avoiner pour cumuler sans complexe son poste de député-maire et patron du groupe UMP avec un juteux « temps partiel » dans ledit cabinet. Le député-maire de Meaux s'est-il occupé lui-même de la rédaction du texte commandité par Carolis ? Une chose est sûre, on n'est pas loin du conflit d'intérêt.

Le soupçon plane d'autant plus que, dans la garde rapprochée du directeur de France télévision, certains ont, par le passé, travaillé en étroite collaboration avec l'ancien ministre du Budget...

Lire l'article complet de Marianne:

Actualités - Revue de presse