segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Français-médias, la défiance règne

Libération ? Le Monde ? TF1 et Europe 1 ? Tous pourris ! Tous inféodés au pouvoir politique. C’est le constat – forcément désagréable, forcément féroce – que dresse le sondage effectué par l’institut LH2 pour Libération : 62 % des Français estiment que les médias d’information sont «dépendants du pouvoir politique» quand seulement 7% les jugent «totalement indépendants».

Surexposition médiatique. Maigre consolation : 53 % pensent qu’ils ne le sont «ni plus ni moins» depuis l’élection de Nicolas Sarkozy. Gentil de la part des Français, quand on voit la médiatique du président de la République. Mais entre gauche et droite, la question est clivante : pour une forte majorité de sympathisants de droite (70 %), rien n’a changé depuis l’élection de Sarkozy tandis que 53 % des sympathisants de gauche jugent qu’au contraire, depuis le 6 mai 2007, les médias sont de plus en plus à la botte du pouvoir...

Lire l'article complet de Libé:
A lire aussi sur le Point:

Actualités - Revue de presse