segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

François Hollande affirme que le PS ne "s'opposera pas" à la ratification du traité européen

A l'occasion du conseil national du Parti socialiste, samedi 27 octobre, François Hollande a affirmé que les socialistes "ne s'opposeront pas" à la ratification du nouveau traité sur les institutions européennes, car il faut que "l'Europe sorte de l'impasse". Même si ce traité est "imparfait (...) il peut être l'occasion de faire repartir l'Europe s'il y a une volonté politique", a fait valoir M. Hollande, souhaitant "une position responsable qui, je l'espère, sera collective" se dégage au sein du parti.
Le premier secrétaire du PS sera reçu par Nicolas Sarkozy, lundi, au sujet du nouveau traité européen. Interrogé en marge du conseil national pour savoir s'il demanderait l'organisation d'une référendum sur la question, M. Hollande s'est contenté de répondre : "Je lui dirai que nous aurions organisé un référendum". Cette question "ne nous dispense pas d'un jugement sur le traité lui-même", a observé M. Hollande...

Lire la dépêche AFP sur Le Monde:

Actualités - Revue de presse