segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Ségolène Royal était l'invitée de RTL ce matin et en meeting à Châtellerault ce soir - Revue de presse du 16/02/2012

Ouest France - Ségolène Royal en lever de rideau du meeting de François Hollande le 20 Mars 2012 à Rennes

Près de 15 000 personnes sont attendues au Parc-expo de Rennes Saint-Jacques le 20 mars pour le meeting de François Hollande, candidat socialiste à l’élection présidentielle. Deux halls ont été réservés pour accueillir le public. Ségolène Royal, la présidente de la région Poitou-Charentes et candidate du PS en 2007, prendra la parole à 19h30, avant la prise de parole de François Hollande.

PS - Ségolène Royal et Arnaud Montebourg était ce soir en meeting à Châtellerault


Discours de Ségolène Royal au meeting de... par PartiSocialiste

VIDEO - Discours d'Arnaud Montebourg au meeting de Châtellerault

20 minutes - Ségolène Royal s’en prend en candidat Sarkozy

«Sarkozy découvre le peuple, il est bien temps au bout de cinq ans»...

AFP - Royal et Montebourg défendent le programme PS de "réindustrialisation"

Les deux anciens rivaux de la primaire et ont défendu le programme PS de "réindustrialisation" en appelant à un rôle accru de l'Etat jeudi soir, à Châtellerault (Vienne), lors d'un meeting commun de soutien à François Hollande.

La présidente PS de la région Poitou-Charentes, Mme Royal, a affirmé devant près d'un millier de militants que l'élection de M. Hollande sera un "changement qui s'adresse d'abord aux travailleurs, aux ouvriers, aux employés pour leur rendre leur dignité".
"La France n'a jamais été aussi affaiblie par les injustices et la précarité, la valeur travail autant abîmée, le capital autant choyé", a lancé l'ancienne candidate à l'Elysée.
"Mais un modèle alternatif est possible", a-t-elle ajouté en présence de nombreux élus locaux et de l'ex Premier ministre socialiste Edith Cresson.
"Nous ferons une réforme bancaire: les banques obéiront au lieu de commander" a lancé Mme Royal. "Nous avons besoin des grands groupes mais nous demanderont qu'ils respectent leurs sous-traitants", a-t-elle poursuivi citant le cas de la Fonderie du Poitou Alu (FDPA, groupe Montupet), un sous-traitant de Renault en redressement judiciaire, à Ingrandes (Vienne)...

AFP - Référendum : "pas crédible" pour Royal

Ségolène Royal (PS) a dénoncé jeudi "cinq ans de collusion" entre pouvoir politique et financier avec Nicolas Sarkozy à l'Elysée, jugeant "pas crédible" son recours au référendum. Interrogée sur BFM-TV, l'ex-candidate à la présidentielle a déclaré: "Il découvre le peuple mais qu'a-t-il fait pendant cinq ans pour tenir compte de la vie des Français", quand par exemple "les salariés sont descendus huit fois dans la rue" sur les retraites.

Et sur le nucléaire, "on ne consulte pas les Français pour arrêter les choix technologiques majeurs" de la France?, a-t-elle demandé. Alors que le président a dénoncé "l'entre-soi des élites" lors de son meeting à Annecy, la présidente de Poitou-Charentes a dénoncé "cinq ans de collusion entre un pouvoir politique et un pouvoir financier".

Nicolas Sarkozy n'ayant pas tenu "compte des salariés qui ont dû tout payer pendant que les plus riches avaient accès aux cadeaux fiscaux". "Et aujourd'hui, on nous fait le coup de la découverte du peuple?", "c'est trop tard et pas crédible", a-t-elle lancé.

Live tweet de @cand75, @yvepain, @Mel036

VIDEO - Ségolène Royal était l'invitée de RTL

Live tweet de @yvepain


Ségolène Royal, présidente socialiste de la... par rtl-fr

AUDIO/RTL - Ségolène Royal trouve Sarkozy "artificiel"

La présidente socialiste de la région Poitou-Charentes répondait jeudi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie...

AFP - Royal trouve Sarkozy "artificiel"

Son slogan 'La France forte' est artificiel : jamais la France n’a été aussi affaiblie. Sur le travail:  jamais le capital n’a été autant taxé, (...) jamais un quinquennat n'a été aussi anti social", a dit la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes.  "La France serait plus forte si elle était plus juste, elle serait plus forte si il y avait un destin collectif"...

VIDEO/FranceTV - Bilan positif pour le Pass contraception

Le nombre d'avortements continue d'augmenter chez les jeunes filles. Un rapport sur la sexualité des adolescents, remis jeudi 16 février à la secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Jeannette Bougrab, préconise la gratuité et la confidentialité de la contraception. Des recommandations dans la droite ligne du Pass contraception lancé par Ségolène Royal en Poitou-Charentes et expérimenté dans d'autres régions. Reportage dans un lycée parisien...

Nouvel/AFP - L'annonce de Nicolas Sarkozy ne convainc pas la presse

"Grosses ficelles", "il faudra faire beaucoup mieux", "il n'y a rien qui fasse rêver"... Ce jeudi, les éditorialistes ne sont pas tendres avec le nouveau candidat déclaré...

Delphine Batho - A propos de la France, de la force, et du déclassement

ZeRedac/RichardTrois - François Hollande prêt à la confrontation entre la peur et l’espoir

Blogs

ZeRedac/RichardTrois - François Hollande prêt à la confrontation entre la peur et l’espoir

ZeRedac/Lautreamont - Sarkozy candidat : Moi ou le Chaos

Sarkofrance - Sarkozy: la dernière journée du président des Riches

Yann Savidan - Sarkozy : La vérité si j'mens

Vogelsong - Fiction Sarkozy

Slovar - Salariés : Voterez-vous Medef ... à la présidentielle ?

16fevrierChatellerault

Actualités - Revue de presse