segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Sondage IFOP du 8/11/07: Sarkozy en baisse de 7 points à 54%, Fillon perd 4 points à 47%

{niftybox background=lightgrey,border=grey}
La popularité du président Nicolas Sarkozy est en baisse de 7 points à 54% d'opinions favorables, et celle du Premier ministre François Fillon de 4 points à 47%, selon un sondage LH2 pour Libération mardi.

D'après le sondage, MM. Sarkozy et Fillon ont perdu au total 12 points de popularité chacun depuis la mi-septembre.

Le pourcentage d'opinions négatives concernant M. Sarkozy passe de 35 à 40%. Les opinions négatives de l'action de M. Fillon restent stables à 43%.

Dans le précédent sondage publié (Ifop Paris-Match le 8 novembre), Nicolas Sarkozy perdait quatre points avec 59% de Français disant approuver son action, alors que François Fillon restait stable, avec 54% d'opinions positives.

A la question "Quelle est la personnalité politique de gauche qui peut le mieux défendre les mouvements sociaux ?", les sympathisants de gauche répondent Ségolène Royal à 23%, devant Olivier Besancenot à 20%, Dominique Strauss Kahn à 17% et Bertrand Delanoë à 11%.

L'étude LH2 Libération a été réalisée les 9 et 10 novembre par téléphone auprès de 1.004 personnes selon la méthode des quotas. Notice complète disponible à la commission des sondages.

Source AFP: Sarkozy en baisse de 7 points à 54%, Fillon perd 4 points à 47%
{/niftybox}

{niftybox background=thistle,border=mediumorchid}
Dans le sondage Ipsos à paraître jeudi dans l'hebdomadaire "Le Point", Nicolas Sarkozy perd cinq points de bonnes opinions en novembre, et François Fillon six,

Quelque 58% personnes interrogées déclarent porter un jugement "favorable" sur l'action du président de la République, contre 63% en octobre.
La tendance est orchestrée par les plus modestes, les bonnes opinions passant de 70 à 52% (-18 points) dans la tranche de revenu la plus basse (revenu net mensuel du foyer inférieur à 1200€).
Trente-neuf pour cent des sondés portent un jugement défavorable.

Le Premier ministre voit de son côté ses soutiens chuter avec 48% des sondés jugeant positivement son action, contre 54% le mois précédent. Ils sont 43% à porter un regard défavorable sur l'action de François Fillon.

Autre mauvaise nouvelle pour l’équipe gouvernementale, la chute brutale des bonnes opinions sur l’action de Rachida Dati : -12 points, de 58% en octobre à 46% aujourd’hui. C’est le record du mois...

A un degré moindre, les autres ministres sont aussi touchés par cette vague de circonspection : même Jean-Louis Borloo perd quatre points (58% d’opinions favorables)..

A gauche, la côte de Ségolène Royal se redresse à 40%, celles de Dominique Strauss Kahn et Bertand Delanoë sont en baisse de 4 points.

- Sondage réalisé par l'institut Ipsos les 9 et 10 novembre par téléphone auprès d'un échantillon de 936 personnes formé selon la méthode des quotas.

Source AP: Sondage: Nicolas Sarkozy perd cinq points, François Fillon, six
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse