segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Sapin: Royal n'a pas intérêt à prendre la tête du PS

Le député PS Michel Sapin a affirmé mercredi qu'il n'était pas favorable à ce que Ségolène Royal prenne la direction du Parti socialiste l'an prochain pour succéder à François Hollande, car cela n'est pas dans son "intérêt", ni dans celui du PS ou de la gauche

"Elle n'y a pas intérêt, le PS n'y a pas intérêt, la gauche n'y a pas intérêt", a affirmé le député de l'Indre, sur la chaîne LCI.

Au prochain Congrès du PS, "qui aura lieu avant ou après l'été, il est trop tôt pour que les socialistes et la gauche déterminent qui sera leur prochain leader à l'élection présidentielle" de 2012, a affirmé l'ancien ministre.

"Je ne souhaite pas que quelqu'un qui est potentiellement présidentiable - et elle l'est-, fasse trop tôt" acte de candidature, a-t-il dit.

"Cela ne veut pas dire que le prochain premier secrétaire doit être un ectoplasme, qui fasse plaisir à tout le monde et n'agisse pas, car le PS a besoin d'être présent dans le débat", a affirmé M. Sapin.

Il a souligné qu'il ne dressait pas là son "autoportrait", alors que son nom circule parmi les possibles successeurs de François Hollande, qui ne brigue pas un nouveau mandat à la tête du parti.

Source AFP: Sapin: Royal à la tête du PS, "pas dans l'intérêt" du PS et de la gauche

Actualités - Revue de presse