segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Le gouvernement doit recevoir les syndicats dès maintenant, demande le PS

"Le gouvernement est responsable du blocage" actuel, a critiqué vendredi le député socialiste Claude Bartolone, demandant au ministre du Travail Xavier Bertrand de recevoir les organisations syndicales "dans les heures qui suivent", avant même un appel à la fin de la grève.

"Les organisations syndicales ont demandé à être reçues afin que des réponses leur soient apportées sur la méthode et le calendrier de négociation (...) En réponse, le ministre du Travail conditionne cette rencontre à l'arrêt de la grève", a critiqué le député de Seine-Saint-Denis dans un communiqué, appelant "le gouvernement à se ressaisir". "Il doit (...) accepter de recevoir les délégations syndicales afin que les négociations (...) puissent démarrer sur une base claire et qu'un climat de confiance soit installé, permettant aux salariés de se prononcer en faveur de la reprise", a-t-il expliqué, estimant qu'avec sa "posture" actuelle, le gouvernement "prend la responsabilité de l'enlisement du conflit". "Il faut un appel à la reprise du travail de la part des organisations (syndicales, NDLR) pour qu'immédiatement s'ouvrent des négociations tripartites", a répété au contraire Xavier Bertrand un peu plus tôt sur RTL.

Source Associated Press: Le gouvernement doit recevoir les syndicats dès maintenant, demande Bartolone

A lire aussi:

Actualités - Revue de presse