segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Le PS réclame des mesures concrètes sur le pouvoir d'achat

{niftybox background=lavender}Le Parti socialiste soutient les fonctionnaires, en grève mardi pour défendre leur pouvoir d'achat, et réclame des mesures concrètes pour améliorer la situation de tous les Français

"Contrairement aux promesses annoncées, rien n'a été fait pour soulager les Français qui font face à la fois à la hausse du coût de l'énergie, à la hausse des denrées alimentaires, et à la non augmentation des salaires", a déclaré Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande, premier secrétaire du PS, qui tenait le point de presse hebdomadaire du parti.

Les socialistes feront de cette question le point central de leur mobilisation jusqu'à la fin de l'année, notamment par le biais d'une campagne d'affichage sur le pouvoir d'achat et contre les franchises médicales.

Le PS réclame des négociations salariales pour que les baisses de cotisations sociales en faveur des entreprises soient accompagnées de contreparties pour les employés ainsi que le rétablissement de la TIPP flottante et du chèque transport pour compenser la hausse du prix du carburant.

Il faut également, selon Stéphane Le Foll, qu'une discussion s'engage sur l'encadrement des loyers "qui connaissent une flambée qui pèse de plus en plus lourd pour nos concitoyens".

Le PS souhaite la revalorisation immédiate de 5% des petites retraites - une des promesses de campagne présidentielle de Ségolène Royal - et s'oppose à la suppression de l'exonération de la redevance télévision, une mesure qui va frapper de plein fouet les personnes âgées, selon le député européen.

Source Reuters: Le PS réclame des mesures concrètes sur le pouvoir d'achat {/niftybox}

Actualités - Revue de presse