segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Ségolène Royal était l’invitée de Bruce Toussaint sur I Télé - Actualité du 15 décembre 2015

Ségolène Royal invitée de Bruce Toussaint sur I Télé : "Les Français veulent davantage être associés aux décisions qui les concernent"

COP21 : l’Accord de Paris est adopté

Après 15 jours de négociations, 195 pays ont adopté l’Accord de Paris. Premier accord universel et historique sur le climat, il doit permettre de lutter contre les changements climatiques. Retrouvez l’Accord de Paris et toutes les étapes de la COP21 sur le fil Storify du ministere de l'Ecologie...

Retrouvez ici l'accord de Paris...

Les engagements du Plan d’Action Lima-Paris (Agenda des solutions) et les actions annoncées par la ministre

«Initié en septembre 2014 par Ban Ki-Moon, le Secrétaire Général des Nations-Unies au Sommet Climat de New-York, le Plan d’action Lima-Paris a dépassé toutes nos espérances. Ce processus inédit dans une conférence internationale sur le climat est un succès grâce à toutes les initiatives des acteurs étatiques et non-étatiques. Dès le premier jour de la COP21, les Chefs d’Etat et de gouvernement ont donné une impulsion pour mobiliser la société civile. En 8 jours, 70 engagements ont été pris pour accélérer la transition vers une économie bas-carbone.
Cet Agenda des Solutions - quatrième pilier de l’Accord de Paris – vient amplifier une dynamique irréversible, qui doit se poursuivre dans tous les secteurs d'activités et sur tous les continents. Nous l’avons élaboré ensemble, à nous d’agir pour qu’il devienne réalité immédiatement. »

Ségolène Royal
Chef de la délégation française pour la COP21

Télécharger le dossier dans son intégralité (PDF - 696 Ko)

Télécharger le bilan du plan d'action Lima-Paris et de la journée de l'action (PDF - 43 Ko)

Actualités - Revue de presse