segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Ségolène Royal était l'invitée de France Inter - Actualité du 22 décembre 2016

Ségolène Royal était l'invitée de France Inter

Ségolène Royal répondait aux questions de Marc Fauvelle

 

Ségolène Royal répondait aux questions des auditeurs de France Inter

Le Monde - La première route solaire au monde inaugurée en Normandie

La première route solaire au monde a été inaugurée jeudi en Normandie par la ministre de l’environnement, Ségolène Royal, une technologie qu’elle espère étendre largement en France et à l’étranger, malgré des critiques sur son coût et son efficacité.

Ce prototype en phase de test promeut le concept de routes « à énergie positive », des surfaces routières ayant la particularité de transformer le rayonnement solaire en énergie. La ministre a officiellement raccordé au réseau électrique le premier kilomètre de ce prototype constitué de cellules photovoltaïques encapsulées dans une résine et collées sur la chaussée à Tourouvre, dans l’Orne.

L’ensemble des travaux est couvert par une subvention d’Etat de 5 millions d’euros hors taxe...

LesNewsEco - Ségolène Royal favorable à l'interdiction progressive du Diesel

Invitée ce jeudi 22 au micro de Marc Fauvelle sur France Inter, la ministre de l’Ecologie et de l’Environnement s’est exprimée en faveur d’une interdiction complète des véhicules diesel à long terme, en confirmant la hausse de la fiscalité sur le diesel et l’allègement de celle sur l’essence. Ségolène Royal encourage à se tourner vers des solutions plus écologiques sur la base du volontariat...

Actualités - Revue de presse