segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Pouvoir d'achat : le PS rendra publiques mardi dix propositions

{niftybox background=lavender}Le PS rendra publiques mardi dix propositions du Bureau national du parti "pour soutenir le pouvoir d'achat des Français" et mènera sur le sujet "une grande campagne la semaine prochaine", a annoncé lundi un porte-parole, Stéphane Le Foll

"Le Parti socialiste va lancer une grande campagne la semaine prochaine avec un grand meeting à Toulouse le 6 décembre et une mobilisation générale dans toutes les fédérations le 8 décembre", a déclaré le directeur de cabinet du premier secrétaire François Hollande lors d'un point de presse.

Le président Nicolas Sarkozy doit s'exprimer sur ce sujet dès son retour de Chine au milieu de la semaine.

Le thème de cette campagne, qui s'appuiera sur la diffusion d'un tract à 2 millions d'exemplaires et d'une affiche à 500.000 exemplaires, sera "Avec Nicolas Sarkozy, gagner moins et payer plus", un détournement du slogan présidentiel "Travailler plus pour gagner plus".

Cette campagne popularisera aussi "dix propositions pour le pouvoir d'achat" qui "seront arrêtées et rendues publiques après le Bureau national" mardi, a ajouté M. Le Foll. Le PS a déjà préconisé depuis trois semaines une série de mesures : conférence tripartite (gouvernement-patronat-syndicats) sur les salaires, rétablissement de la TIPP flottante, application du chèque transport financé par une taxation des "super-profits pétroliers", encadrement des loyers, annulation des franchises médicales.

M. Le Foll a d'autre part précisé qu'il allait "de soi que l'augmentation du Smic, avec l'objectif de 1.500 euros (sur la durée du quinquennat), reste tout à fait valide". Il a estimé que sur ce sujet, le gouvernement "se moque des Français". Nous, "on ne se moquera pas des Français", a-t-il dit

Selon le responsable socialiste, "la baisse de la consommation de 1,1% en octobre est la preuve de l'inefficacité du paquet fiscal de 15 milliards d'euros et la preuve de la nécessité d'avoir des mesures pour soutenir le pouvoir d'achat des Français".

Source AFP: Pouvoir d'achat : le PS rendra publiques mardi dix propositions 

 A lire aussi:

{/niftybox}

Actualités - Revue de presse