segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 28/11/07

{niftybox background=lavender}Banlieues : l'étrange Intifada AgoraVox
A nouveau des banlieues en flamme? Mais est-ce que cela n'a jamais cessé? Qu'en est-il des grands discours lénifiants du dernier gouvernement Chirac où un certain ministre de l'Intérieur prévoyait d'y faire un grand ménage?

Dans les banlieues, le pire reste à venir Rue89
J'avoue que je n'aimerais pas être aujourd'hui au gouvernement. Ni d'ailleurs habiter Villiers-le-Bel. Ni moins encore être CRS. Je crains en effet que les nuits d'émeutes de Clichy-sous-Bois, il y a deux ans, ne soient que le hors-d'oeuvre de ce que nous allons déguster dans les temps prochains.

Villiers, une vidéo sème le doute JDD
Une information judiciaire a été ouverte mercredi pour faire la lumière sur la collision dans laquelle deux adolescents sont morts dimanche à Villiers-le-Bel, événement déclencheur de deux nuits de violences. Dans le même temps, une vidéo amateur bat en brèche la version de la police sur l'accident.

Villiers-le-Bel: passe d'armes entre Alliot-Marie et la socialiste Delphine Batho Le Monde
La ministre était interpellée par la député PS Delphine Batho qui lui demandait quand le gouvernement allait "mettre en place une police de quartier.

Royal a-t-elle proposé Matignon à Bayrou ? Marianne
Avant la sortie du livre de Ségolène Royal, le 3 décembre, des fuites s'organisent déjà sur Internet. Premières révélations : les coulisses des accords avec Bayrou dans l'entre-deux tours…

François Hollande reparle à Ségolène Royal Nouvel Obs
"Heureusement qu'on se reparle, personnellement et politiquement. Je ne suis pas un premier secrétaire qui nierait celle qui a été candidate au nom des socialistes", explique-t-il.

Les socialistes "offensifs" sur le pouvoir d'achat, dit Hollande Reuters
Le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, annonce que les socialistes sont "à l'offensive" en matière de lutte pour le pouvoir d'achat des Français et se dit sceptique sur les propositions que doit présenter Nicolas Sarkozy.

Pouvoir d'achat: François Hollande attend les "zakouskis" de Nicolas Sarkozy AP
Nicolas Sarkozy en sera réduit à présenter des "zakouskis" aux Français lors de son intervention sur le pouvoir d'achat, a prédit mercredi le Premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande.

Pouvoir d'achat: les parlementaires PS mettent la pression sur Sarkozy AFP
Les parlementaires socialistes veulent mettre la pression sur le chef de l'Etat et sa majorité sur la question du pouvoir d'achat, alors que l'incertitude plane sur les mesures promises par Nicolas Sarkozy

Réforme de la carte judiciaire: Arnaud Montebourg réclame la démission de Rachida Dati AP
Le député socialiste de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a réclamé mercredi la démission de la ministre de la Justice Rachida Dati, qui n'a selon lui "rien à faire à la Chancellerie".

Le député socialiste André Vallini estime qu'en "six mois Rachida Dati a tout gâché" AFP
Le porte-parole des députés PS, André Vallini, a estimé mercredi qu'en six mois au ministère de la Justice Rachida Dati "a tout gâché en faisant du populisme pénal".

Bruno Julliard, président de l'Unef, explique que son syndicat va demander par Internet à ses adhérents «s'ils sont favorables à ce que l'Unef se prononce pour une suspension de la grève et des blocages dans les universités», «au vu des dernières avancées obtenues».
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse