segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 11/12/07

{niftybox background=lavender}
  • Kadhafi dément avoir évoqué les droits de l'homme avec Sarkozy
    Reuters
    Mouammar Kadhafi assure que la question des droits de l'homme n'a pas été évoquée lors des discussions qu'il a eues lundi avec Nicolas Sarkozy, contredisant le président français.
  • Les députés socialistes quittent l'hémicycle
    Reuters
    Les députés socialistes et apparentés ont quitté l'hémicycle après que le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), ait refusé de donner la parole à leur président.
  • Kadhafi: les droits de l'Homme ne sont pas une sensibilité, ce devrait être la voix de la France, juge François Hollande
    AP
    "Les droits de l'Homme, ce n'est pas une sensibilité, ce devrait être la voix de la France", a estimé mardi sur RTL le Premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande, en allusion aux propos tenus la veille par le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant selon lequels "Mme Yade a exprimé une sensibilité mais pas la voix de la France" en critiquant les conditions de la visite du colonel Moammar Kadhafi en France.

  • Baromètre IFOP-Match: Sarkozy perd deux points, tout comme Fillon
    AFP
    Nicolas Sarkozy perd deux points avec 57% de Français qui disent approuver son action, dans le baromètre de décembre de l'Ifop pour Paris Match à paraître jeudi, et François Fillon en perd également deux avec 52% d'opinions positives.
    Bertrand Delanoë reste en tête des personnalités socialistes que les Français aimeraient voir devenir premier secrétaire du PS en 2008. Il est cité par 26% des sondés, devant Ségolène Royal à 23%. Chez les sympathisants socialistes, c'est l'ex-candidate qui l'emporte largement sur le maire de Paris: 37% contre 29%.
  • La gauche rassemblée pour augmenter le pouvoir d'achat des Français
    L'hebdo des socialistes
    Le « groupe de liaison de la gauche et des écologistes » composé de représentants du Mouvement Républicain et Citoyen, du Parti Communiste Français, du Parti Radical de Gauche, du Parti Socialiste et et des Verts s’est réuni le 11 décembre pour aborder les sujets d’actualité. A la sortie, ils ont présenté une “déclaration commune” dans laquelle le collectif formule un grand nombre de propositions pour augmenter le pouvoir d’achat des Français.

  • Le Parti socialiste face au "cas" Manuel Valls
    Le Monde
    Toutefois, il n'a pas manqué, ces derniers temps, de saluer le retour de Ségolène Royal. Prémices d'un retour dans le rang ?
  • 93 : le PS veut conquérir des mairies "rouges"
    NOUVELOBS.COM
    Le PS va partir sous ses propres couleurs dans quatre communes de Seine-Saint-Denis dont le maire sortant est communiste: Aubervilliers, Bagnolet, La Courneuve et Pierrefitte, ainsi qu'à Vitry (Val-de-Marne).

  • Bruno Julliard quitte l'Unef
    Contrepoint
    Bruno Julliard, président de l’Unef, principal syndicat étudiant, avait annoncé son départ pour le 8 décembre. Celui qui s’était fait connaître lors de la crise du CPE semble suivre la voie qui lui était destinée, puisqu’il figurera sur les liste de Delanoë pour les élections municipales de 2008.
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse