segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 16/12/07

{niftybox background=lavender}
  • Elu député à la place de DSK, Pupponi veut porter la parole des banlieues
    AFP
    Elu dimanche député de la 8ème circonscription du Val-d'Oise à la place de Dominique Strauss-Kahn avec 54,34% des voix face à sa rivale UMP Sylvie Noachovitch (45,66%), le maire PS de Sarcelles, François Pupponi, souhaite devenir le "porte parole des banlieues".
  • Soutien implicite de Kouchner à Delanoë: remous et embarras à l'UMP
    AFP
    Le soutien implicite du ministre "d'ouverture" Bernard Kouchner au maire PS de Paris a suscité dimanche des remous mais aussi de l'embarras à l'UMP, même si la principale rivale de Bertrand Delanoë, Françoise de Panafieu, a préféré souligner qu'elle n'était "pas choquée".
  • «L'Express» assure révéler sur son site Internet le nom de la nouvelle compagne du chef de l'Etat. Pas de commentaire à l'Elysée.
  • Attali: "Nous risquons une crise de 1929"
    JDD
    Economiste et écrivain, ancien conseiller spécial de François Mitterrand, Jacques Attali préside la commission chargée de la "libération de la croissance française". Après un rapport d'étape, le 15 octobre, il livrera ses conclusions à Nicolas Sarkozy le 15 janvier. Auteur d'une Brève histoire de l'avenir (Fayard, 2006), ses prévisions sont plutôt sombres sur l'état de l'économie mondiale, et notamment américaine, pour 2008.
  • Enfants de Don Quichotte : Fenech juge "insupportable" l'évacuation du campement
    Nouvel Obs
    "C'est absolument insupportable de voir des gens non violents qui crient leur souffrance se voir matraqués, un est tombé à la Seine", estime le député UMP qui avait été rapporteur pour avis du texte sur le droit au logement opposable
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse