segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 25/12/07

{niftybox background=lavender} sego7.jpg
  • Sarkozy s'est augmenté, mais voyage aux frais de Bolloré
    Rue89
    On y est maintenant habitué, ce qui ne nous empêche pas de le relever: Nicolas Sarkozy aime les vacances luxueuses, et à moindres frais. Le dernier exemple date de ce mardi: le chef de l'Etat, accompagné de dix personnes dont Carla Bruni, s'est envolé pour quelques jours de farniente en Egypte à bord d'un jet privé -un Falcon 900- appartenant à Vincent Bolloré.
  • Sarkozy dans l'avion de Bolloré: quelles "contreparties", demande Montebourg
    AFP
    Le député PS Arnaud Montebourg s'est interrogé mardi "sur les contreparties" que l'homme d'affaires Vincent Bolloré "est en droit d'attendre" alors que le président de la République a utilisé un de ses avions pour se rendre en vacances en Egypte.
  • L'avènement de l'Internet politique
    Sondage IFOP pour "Le JDD"
    Le référendum de 2005 puis la séquence électorale du printemps 2007 ont marqué l'avènement d l'Internet politique, que ce soit pour s'informer, participer au débat ou mobiliser des soutiens. A ce titre, les élections municipales de 9 et 16 mars prochains pourraient marquer une nouvelle étape. Pour rappel, la France comptait environ 12 millions d'internautes lors des élections municipales organisées en 2001. On y dénombre aujourd'hui plus de 30 millions (Source : Médiamétrie). Désormais, plus de la moitié des électeurs en âge de voter naviguent régulièrement sur la toile, faisant de cet espace numérique un territoire que ni les formations politiques et ni leurs candidats ne peuvent ignorer.
  • Les urgentistes français en grève pourraient durcir leur mouvement
    AFP
    Les urgentistes hospitaliers menacent de durcir en janvier une grève illimitée entamée lundi, sans conséquences pour les patients, pour obtenir la rémunération d'heures supplémentaires impayées depuis des années et davantage de moyens pour l'hôpital.
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse