segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 08/01/08

{niftybox background=lavender}sarko1.jpg
  • Mme Royal force ses adversaires à se positionner Le Monde
    Analyse En affirmant sa capacité à "rassembler les socialistes" sur la base d'une "nouvelle offre politique", Ségolène Royal a fait de sa candidature au poste de premier secrétaire du Parti socialiste ce que les exégètes appellent une donnée objective.
  • Pierre Moscovici prêt à briguer également la direction du PS
    Reuters
    Le député PS Pierre Moscovici s'est déclaré prêt, mardi, à briguer la direction du Parti socialiste, une velléité déjà affichée par Ségolène Royal et que l'on prête également à Bertrand Delanoë.
  • Contre Nicolas Sarkozy, le PS s'essaie à la riposte coordonnée
    Reuters
    Accusés d'être inaudibles depuis la défaite de Ségolène Royal à l'élection présidentielle, les socialistes ont tenté mardi une riposte coordonnée face à la première conférence de presse de Nicolas Sarkozy de l'année.
  • Fin des 35H en 2008: la droite jubile, la gauche monte au front
    AFP
    La fin des 35 heures, souhaitée par Nicolas Sarkozy pour 2008, a réjoui mardi les députés de droite, tandis que le PS est monté au front en promettant, à la veille des municipales, "une opposition totale" à une remise en cause de la durée légale du travail.
  • Le Monde
    Cadrage Nicolas Sarkozy a évoqué, mardi, la fin des lois Aubry pour 2008, ce qui a provoqué une levée de boucliers de la part de l'opposition et des syndicats.
  • Delanoë défié par Sarkozy sur l'idée du "Grand Paris"
    AFP
    Nicolas Sarkozy a relancé mardi son idée d'un "Grand Paris" liant capitale et banlieue et a promis de "s'impliquer personnellement" dans ce chantier, défiant ainsi le maire PS de Paris Bertrand Delanoë qui brigue un nouveau mandat. 
  • Traité européen: le PS boycottera le congrès du 4 février
    AP
    Les députés socialistes boycotteront la réunion du congrès du Parlement le 4 février à Versailles destinée à entériner la révision de la Constitution préalable à la ratification du traité de Lisbonne, a annoncé mardi Jean-Marc Ayrault lors de ses voeux à la presse.
  • Sarkozy, c'est zéro résultat, zéro proposition, estime le PS
    Reuters
    Le Parti socialiste estime que le discours de rentrée de Nicolas Sarkozy révèle l'absence de résultats de la majorité depuis huit mois voire un constat d'impuissance, notamment sur le front économique.
  • Hollande : Sarkozy a "évité de répondre" sur l'essentiel
    AFP
    François Hollande, Premier secrétaire du Parti socialiste, a estimé mardi que Nicolas Sarkozy, lors de sa conférence de presse à l'Elysée, avait "évité de répondre aux questions essentielles où il était attendu: celles de la croissance, du pouvoir d'achat, de la vie chère, des salaires et de l'emploi".
  • Sarkozy: "un long discours creux", selon Hammadi (PS)
    AP
    Razzy Hammadi, secrétaire national du Parti socialiste, a estimé mardi que Nicolas Sarkozy avait prononcé "un long discours creux" en préambule de sa conférence de presse et qu'il "est venu les mains vides: rien pour les salaires, rien sur le dérapage des prix, rien sur la croissance, rien sur l'emploi, rien sur les inégalités".
  • A qui profiterait la suppression de la publicité sur les chaînes de télévision publiques ?
    Le Monde
    Jean-Marie Charon, chercheur spécialiste des médias, commente la proposition de Nicolas Sarkozy lors de sa conférence de presse du 8 janvier.
  • Sarkozy relance le pouvoir d'achat des actionnaires de TF1, M6 et Bouygues
    Marianne
    Annoncer que France Télévision ne bénéficiera plus de publicité lors d'une conférence multidiffusée, voilà une solution originale pour faire exploser les cours des actions des télés privées et créer du pouvoir d'achat !
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse