segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 11/01/08

{niftybox background=lavender}sego7.jpg
  • Agenda: Ségolène Royal sera l'invitée demain 12/01/08 du 20 heures de France2

  • Barometre IFOP Janvier 2008: Segolene Royal redevient la favorite pour le poste de premier secretaire du PS
    IFOP
    Dans la perspective du renouvellement du poste de Premier secrétaire du Parti Socialiste en 2008, Ségolène Royal (24%,+1 point) devance maintenant de peu Bertrand Delanoë (23%, -3 points) aupres de l’ensemble de l’opinion.
    Auprès des sympathisants du Parti Socialiste, Ségolène Royal, dans un contexte de forte exposition médiatique ces
    dernières semaines, et de l’annonce de sa probable candidature au poste de premier secrétaire conforte son avance sur Bertrand Delanoë : 33% souhaitent qu’elle soit désignée Premier secrétaire du Parti socialiste alors que 24% désignent Bertrand Delanoë.
    Arnaud Montebourg et Laurent Fabius arrivent ex aequo en troisième position (12% chacun). 19% des sympathisants socialistes interrogés déclarent souhaiter « une autre personnalité ».
  • Sarkozy n'a pas convaincu face à la presse, d'après un sondage
    Reuters
    Nicolas Sarkozy n'a pas convaincu les Français lors de sa première conférence de presse à l'Elysée mardi, même s'ils approuvent ses propositions, si l'on en croit un sondage publié par Le Parisien.
  • Malaise de députés UMP sur l'affichage de la vie privée de Nicolas Sarkozy
    AFP
    L'affichage de la vie privée du président Nicolas Sarkozy, et notamment sa liaison avec l'ex-mannequin Carla Bruni, met très mal à l'aise des députés de l'UMP, qui craignent une répercussion négative sur leur électorat à l'approche des municipales.
  • Fabius :"sortir un carton jaune" à Sarkozy aux municipales
    AFP
    L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius a souhaité vendredi que les municipales soient l'occasion pour les Français de "sortir un carton jaune" à Nicolas Sarkozy.
  • Boycott du congrès par le PS : "la position la plus sage", selon Peillon
    AFP
    Vincent Peillon, ancien porte-parole de Ségolène Royal pour la présidentielle, a estimé vendredi que le boycott du congrès de Versailles par les socialistes était la position "la plus sage" et que "tout le monde devrait s'y rallier" au PS.
  • Martine Aubry (PS) offre un vélo à Nicolas Sarkozy et plaisante sur les 35h
    AFP
    La maire de Lille Martine Aubry (PS) a offert un vélo à Nicolas Sarkozy, à l'issue des voeux du président aux corps constitués et aux fonctionnaires vendredi matin à Lille, un cadeau qui a donné lieu à une boutade sur les 35 heures.
  • La justice n'interdit pas la diffusion d'un ouvrage sur Cécilia Sarkozy
    AFP
    Le tribunal de grande instance de Paris a débouté vendredi l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia, qui réclamait l'interdiction d'un ouvrage qui lui est consacré et rédigé par la journaliste du Point Anna Bitton.
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse