segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 13/01/08

{niftybox background=lavender}sego7.jpg
  • Royal part en guerre
    Le JDD
    C'est reparti. Ségolène Royal affronte de nouveau Nicolas Sarkozy. Mais cette fois-ci, le décor a changé. Les municipales du printemps prochain sont le nouvel enjeu. La présidente de la région Poitou-Charentes était à Saint-Brieuc samedi pour soutenir la députée socialiste Danielle Bousquet, engagée dans la reconquête de cette ville de gauche qui a basculé au centre en 2001.
  • Sarkozy politise les municipales, le PS, Royal en tête, relève le défi
    AFP
    Alors que Nicolas Sarkozy et l'UMP entendent politiser les élections municipales, la gauche, Ségolène Royal en tête, a relevé le défi en espérant se refaire une santé grâce à un vote-sanction contre le président de la République

  • Opinion Way : les internautes sondés sont-ils tous de droite ?
    Politique.net
    En France, il existe de nombreux instituts de sondage mandatés par les partis politiques pour mener des enquêtes par téléphone. Or, une nouvelle entreprise s’est créée il y a quelques années à peine, Opinion Way, qui contrairement aux autres, se contente de sonder les français par Internet, méthode n’ayant été appliquée jusqu’à présent que pour les enquêtes marketing. Cet institut de sondage avait déjà soulevé de vives polémiques au moment de l’élection présidentielle en annonçant, d’après les Le Canard enchaîné du 8 août 2007, que les Français ne voyaient « rien de choquant » à la croisière de Nicolas Sarkozy sur le Yacht de Vincent Bolloré. Cette semaine, un nouveau sondage Opinion Way pour Le Figaro indique que les Français approuvent massivement les propositions de Nicolas Sarkozy alors les autres instituts de sondage concentrent leurs enquêtes d’opinion sur la baisse de popularité du chef de l’Etat.

    Qui se cache derrière Opinion Way ? (...)

  • Des soucis pour Rachida Dati
    Le JDD
    Nouveau rebondissement dans l'affaire de la fondation Hamon. Une demande d'audition de Rachida Dati a été déposée au cabinet de la juge d'instruction en charge du dossier. A l'époque des faits, la garde des Sceaux était directrice générale adjointe des services au conseil général des Hauts-de-Seine. André Santini et Charles Pasqua ont été mis en examen dans cette affaire.
  • Les Sarkozy en plastique du MJS matraquent de faux sans-papiers
    Rue89
    "Parce que le PS est trop timide sur la question des sans-papiers, nous montrons que nous on est là." Antoine Détourné est à la tête du MJS (Mouvement des jeunes socialistes) et de l'opération coup de poing menée samedi devant la préfecture de police de Paris. Mais son objectif est avant tout de dénoncer la politique de l'immigration du gouvernement
  • Montebourg, Aubry, les amis de DSK et Fabius prêts à travailler ensemble
    AFP
    Une centaine de responsables proches de Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius, Arnaud Montebourg et Martine Aubry ont affirmé dimanche leur volonté commune de travailler ensemble à la "reconstruction" du PS en faisant passer "la réflexion avant les ambitions", a-t-on appris de sources concordantes.
  • François Hollande n'est pas pour que Tony Blair préside l'UE
    Reuters
    Le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, se dit défavorable à l'éventuel choix de Tony Blair pour présider l'Union européenne après la ratification du traité européen de Lisbonne.
  • OGM: Hollande "appuie" la décision de Sarkozy mais reste prudent
    AP
    François Hollande s'est dit d'accord avec la décision de Nicolas Sarkozy de déclencher une clause de sauvegarde sur la culture en France du maïs transgénique MON810, mais a prôné dimanche la prudence avant qu'on ne connaisse le projet de loi sur les OGM. Il a par ailleurs estimé "difficile" dans ce contexte de condamner des faucheurs volontaires.
  • Hollande veut que le CSA mette le temps de parole de Sarkozy sur l'UMP
    AFP
    Le premier secrétaire du PS, François Hollande, va demander mercredi au président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de mettre le temps de parole de Nicolas Sarkozy sur le compte de l'UMP car il considère que le chef de l'Etat est son "chef de campagne" aux municipales.
  • Delanoë présente son programme, axé sur le logement et la circulation propre
    AFP
    Bertrand Delanoë, maire PS de Paris et candidat à une deuxième mandat, a présenté dimanche son programme 2008-2014, axé sur le logement et la "circulation propre" et fondé sur les principes de "diversité, innovation et éthique démocratique".
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse