segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 17/01/08

{niftybox background=lavender}
  • Sarkozy en Egypte: trois avions pour un séjour
    Rue89
    Ce n'est pas un mais trois avions que le Président a mobilisés: le jet de Bolloré et deux autres appartenant à l'Etat. Enquête.
  • Le PS dénonce l'échec de Nicolas Sarkozy sur le pouvoir d'achat
    Reuters
    Le Parti socialiste déplore l'échec de Nicolas Sarkozy en matière de pouvoir d'achat, réclamant l'annulation du "paquet fiscal" pour venir en aide aux ménages modestes.
  • Les propos de Sarkozy sur la laïcité suscitent ire et inquiétude
    Reuters
    A quelques heures des voeux de Nicolas Sarkozy aux forces religieuses, de nouvelles voix se sont élevées jeudi pour s'inquiéter des récents propos du chef de l'Etat sur la laïcité.
    "On ne peut pas être à la fois laïc et non-laïc", a déclaré le socialiste Laurent Fabius au micro de RTL.
    Pour le député de Seine-Maritime, "il est très important que le président s'en tienne à la version traditionnelle de la laïcité. Il faut qu'on ne mélange pas les religions, que je respecte, et le domaine public dans lequel elles n'ont pas à interférer".
  • Nicolas Sarkozy veut taxer les nouveaux moyens de communication
    Reuters

    Selon le quotidien Les Echos, le gouvernement envisagerait de taxer les ventes d'ordinateurs personnels, de téléviseurs et de téléphones mobiles capables de recevoir la télévision, pour financer l'audiovisuel public à compter de 2009.
    Dans un communiqué, le principal syndicat professionnel du secteur informatique en France, le SFIB, a réagi en déclarant que la taxation des PC et des téléphones mobiles serait un frein à "l'indispensable développement" des technologies de l'information et de la communication (TIC).
    Selon lui, les TIC représentent un marché de 112 milliards d'euros dans l'Hexagone et la France est en retard sur ses concurrents européens en termes de connexions internet et d'équipements en PC.
    "La priorité est aujourd'hui de porter le taux d'équipement des foyers de 55% à 75% d'ici 2012", un objectif qui "ne peut être que très négativement impacté par une éventuelle taxation des PC", indique-t-il.

{/niftybox}

Actualités - Revue de presse