segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 18/01/08

{niftybox background=lavender}sego7.jpg
  • Ségolène Royal prépare les siens à la bataille du PS
    Le Figaro
    L'ex-candidate travaille à structurer ses équipes et à concevoir un projet en vue du congrès.
    Rien qu'avec «de l'huile de coude » , dit-elle. Décidée à réussir les étapes qui la mèneront au prochain congrès du PS, Ségolène Royal s'organise. Ses partisans le lui réclamaient. «Ensuite, le petit bateau va se mettre en route » , dit-elle dans le train qui la ramène d'Alsace, où elle a soutenu mardi les candidats aux municipales.
  • Croissance en baisse: Sapin (PS) s'attend à un plan de rigueur
    AFP
    Michel Sapin, secrétaire national à l'Economie du PS, a estimé vendredi que l'aveu par le gouvernement d'une prévision de croissance plus proche de 2 que de 2,5% en 2008 annonçait un "budget de rigueur et d'austérité" pour après les municipales.
  • Julien Dray: le moteur de l'économie en panne et les mesures du gouvernement n'y changeront rien
    AP
    "Chaque jour qui passe confirme ce que chacun pressent désormais: la fête est finie, si elle a jamais commencé", estime vendredi le porte-parole du Parti socialiste Julien Dray après la révision des prévisions de croissance du gouvernement pour 2008.
  • En un an, le PS a perdu près d'un quart de ses militants
    Reuters
    Le Parti socialiste a perdu entre 40.000 et 60.000 adhérents depuis le vote d'investiture pour l'élection présidentielle de novembre 2006, a-t-on appris vendredi auprès de la direction du PS.
  • Des malades arrêtent de se soigner pour dénoncer les franchises
    Le Monde
    Nicolas Sarkozy a enjoint à Bruno-Pascal Chevalier, atteint du sida, de reprendre son traitement. Partis de gauche et associations défendent le mouvement contre les franchises médicales. l a choisi ce mode radical d'action car, "à notre époque, il faut faire des choses un peu provocantes si on veut se faire entendre".
  • Rapport Attali : 314 propositions pour "changer la France"
    AFP
    La commission Attali présentera son rapport la semaine prochaine, mais il n'y a plus de suspense: dévoilé dans la presse, il préconise 314 mesures, dont une vingtaine phare, comme la relance de l'immigration, la suppression des départements ou la libération du commerce.
  • Thibault: "il faut aller chercher nous-mêmes les augmentations de salaires"
    AFP
    Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a dénoncé vendredi "le discours culpabilisateur" de Nicolas Sarkozy, selon lequel "les salariés ne travaillent pas assez" et a appelé à leur mobilisation "pour aller chercher nous-mêmes les augmentations de salaires".
  • Bernard Thibault condamne la réforme du marché du travail
    Reuters
    Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, a condamné vendredi l'accord sur la réforme du marché du travail approuvé par quatre autres syndicats, expliquant qu'il constituait un recul pour les salariés.
    "Nous ne pouvons pas approuver un texte qui selon nous accroit la précarité pour les salariés", a-t-il dit sur France 2. Selon lui, il existe un "réel déséquilibre" entre ce qui a été consenti aux organisations patronales et ce que pensent avoir obtenu les syndicats de salariés.
  • Hollande exhorte ses troupes au "coeur du sarkozysme," dans les Hauts-de-seine
    AFP
    François Hollande, premier secrétaire du PS, a affirmé aux militants socialistes dans les Hauts-de-Seine, "au coeur du sarkozysme", que leurs candidats à la prochaine législative partielle, "doivent être les hirondelles qui vont annoncer le printemps de la gauche".
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse