segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 22/01/08

{niftybox background=lavender}
  • Vincent Peillon: "Le Parti socialiste a besoin d'un leadership fort"
    Le Monde
    Comment pensez-vous que le Parti socialiste doive aborder la question de son leadership ?
    Se développe l'étrange thèse selon laquelle il ne faudrait surtout pas installer à la tête du PS un leader ayant une relation forte avec les Français ! C'est la thèse la plus dangereuse que l'on a jamais inventée. Si la gauche ne veut pas renoncer à exercer à nouveau un jour le pouvoir national, elle doit au contraire se préoccuper de se mettre en ordre de bataille pour 2012. Tout le monde semble maintenant convenir que nous avons besoin d'un nouvel Epinay. Qui peut penser que cela pourra se faire un an avant l'échéance électorale ?
  • Pour le PS, le projet Espoir Banlieue "stigmatise inutilement" les 6 millions d'habitants des quartiers populaires
    AP
    Le PS a estimé mardi que le plan "Espoir Banlieue" dont les grandes lignes ont été révélées par Fadela Amara, "stigmatise inutilement les six millions d'habitants des quartiers populaires", dénonçant le "petit nombre de quartiers ciblés" et la maigreur de l'enveloppe (un milliard d'euros).
  • Crise financière : Hollande demande un débat au Parlement
    AFP
    Le premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande a demandé mardi un débat "très rapidement" au Parlement sur les conséquences de la crise financière sur l'économie française.
  • Jospin: face à la crise "je ne sais pas si nous avons une équipe sérieuse"
    AFP
    L'ancien Premier ministre Lionel Jospin se demande si la France a "une équipe sérieuse" à sa tête pour faire face à la crise financière mondiale.
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse