segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 24/01/08

{niftybox background=lavender}
  • Ségolène Royal était l'invitée de France 3 ce soir à 19h30
  • Royal reste la favorite des électeurs du PS
    Le Figaro
    L'équation de Dominique Strauss-Kahn reste compliquée à gauche. Après une visite surprise très remarquée dimanche dernier au forum de la rénovation socialiste, le directeur général du FMI, qui «un jour (reviendra) en France», n'a pas réussi à soulever l'enthousiasme des sympathisants PS dont l'attention semble focalisée sur le duel annoncé entre Ségolène Royal et Bertrand Delanoë. Ils ne sont ainsi que 45 % à estimer que DSK ferait un bon premier secrétaire du parti, contre 62 % pour Delanoë et 66 % pour Royal. Quinze mois après son investiture à l'élection présidentielle, Royal constate que les sympathisants socialistes demeurent son principal atout dans la bataille qui s'engage.
  • Le rapport Attali fait des vagues tout en bougeant les lignes politiques
    AFP
    Le rapport de Jacques Attali sur "la libération de la croissance", qui a suscité l'enthousiasme de Nicolas Sarkozy, inquiète à droite comme à gauche, tout en contribuant à faire bouger certaines lignes politiques.
  • La Société générale fragilisée par la fraude record d'un trader
    Reuters
    La Société générale a créé la stupeur jeudi en annonçant une perte record de 4,9 milliards d'euros provoquée par un jeune trader, au moment où les banques sont déjà dans la tourmente du fait de la crise des marchés du crédit.
  • Hollande à Rodez: "La défense des services publics est l'affaire de tous"
    AFP
    Le premier secrétaire du PS François Hollande, en visite jeudi à Rodez (Aveyron) pour soutenir les candidats du Parti socialiste aux élections municipales et cantonales, a estimé que "la défense des services publics (était) l'affaire de tous".
  • 200 à 400.000 fonctionnaires ont manifesté pour la défense des salaires et de l'emploi
    Nouvel Obs
    es fonctionnaires étaient 400.000 selon la CGT, 217.500 selon la police, à manifester jeudi 24 janvier, dans toute la France, pour demander des hausses de salaires.
  • Sarkozy prépare une révision de la loi de 1905
    Nouvel Obs
    Selon sa directrice de cabinet, "ce sera fait durant le quinquennat". La réforme des conditions d'application de la loi qui assure la séparation de l'Eglise et de l'Etat pourrait favoriser les sectes.
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse