segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 02/02/08

{niftybox background=lavender}segolene1.jpg
  • Ségolène Royal apporte à Evry son soutien à Manuel Valls pour les municipales
    AFP
    Ségolène Royal a salué samedi en Manuel Valls l'homme d'une "nouvelle génération qui demain va se lever pour rénover la gauche et le PS", lors d'une visite dans le chef-lieu de l'Essonne au député-maire d'Evry, candidat à sa réélection aux municipales.
    L'ex-candidate à l'Elysée a défini son déplacement comme "un geste d'amitié" à l'égard de l'élu local, quadragénaire, un des fers de lance de la "rénovation" du PS.
    "Nous avons besoin d'élus sur les territoires pour incarner la relève à gauche", et M. Valls est de ceux qui prouvent "que des solutions existent, qu'il y a d'autres façons de faire de la politique", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes.
    Selon Mme Royal, Evry est "une réalisation exemplaire de la France métissée qui réussit". "Ce résultat n'est pas le fruit du hasard, il est le fruit d'un travail de très, très longue haleine."
    "Je souhaiterais que la gauche - je le dis de façon un peu prétentieuse - soit à l'image de cette liste que je mène (...), une liste profondément renouvelée, avec une diversité d'âges, de catégories sociales, de couleurs", venait de déclarer Manuel Valls.
  • Fondation Abbé Pierre: SOS Logements
    Le Monde
    Les cris d'alarme comme les coups de gueule n'ont pas manqué. Sans remonter à l'appel de l'Abbé Pierre, en février 1954, ils n'ont pas permis de surmonter la crise du logement en France. La lecture du rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre le confirme de nouveau. Publié vendredi 1er février, ce rapport comporte une bonne et une très mauvaise nouvelle.
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse