segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Revue de presse du 04/02/08

{niftybox background=lavender} sarko1.jpg
  • A chaque nouveau problème, sa nouvelle taxe !
    Agoravox
    Notre Etat est décidément incorrigible. Il vient de battre le record du pourcentage de prélèvements encore une fois avec 44,4 % de prélèvements obligatoires en hausse régulière depuis les 35 % de 1970.
  • PS: Sarkozy, c'est "déplacement rapide et engagements sans lendemains"
    AFP

    L'action de Nicolas Sarkozy relève du "déplacement rapide" et des "engagements sans lendemains", a affirmé lundi le Parti socialiste, après la visite du chef de l'Etat aux sidérurgistes d'ArcelorMittal de Gandrange (Moselle).
  • Aurélie Filippetti (PS) dénonce une visite "spectacle" de Sarkozy à Gandrange
    AFP
    Aurélie Filippetti, députée PS de Moselle, a dénoncé lundi la "politique spectacle" de Nicolas Sarkozy après sa brève visite du site du groupe sidérurgique d'ArcelorMittal de Gandrange (Moselle) où 600 emplois sont menacés.
  • Le socialisme municipal prospère malgré la crise du parti
    Le Monde
    Un Parti socialiste peut en cacher un autre. Celui du sommet, en panne d'une vision renouvelée de la société, dont les leaders font entendre des voix dissonantes et dont les parlementaires sont incapables d'adopter une attitude commune lors de la ratification du traité européen, occulte une autre facette de la réalité. Celle du "socialisme municipal", que font vivre, à la base, des dizaines de milliers d'élus locaux (la Fédération des élus socialistes et républicains en compte 60 000) et qui pourrait constituer le terreau d'une victoire aux élections municipales et cantonales des 9 et 16 mars.
  • Législatives: le PS salue un "avertissement" de bon augure
    Reuters
    Le Parti socialiste s'est félicité lundi de la "forte progression" de la gauche lors de deux élections législatives partielles dimanche, y voyant un "avertissement" au gouvernement qui devrait s'amplifier lors des municipales.
    A Chartres (Eure-et-Loir), la socialiste Françoise Vallet l'a emporté face au député-maire UMP Jean-Pierre Gorges avec 55,26% des suffrages contre 44,74%.
  • Le congrès de Versailles révise la Constitution
    Libération
    Cette modification constitutionnelle, adoptée ce lundi en fin d'après-midi par les députés et les sénateurs, va permettre la ratification du traité de Lisbonne par voie parlementaire. Un vote sans surprise.
  • UE: le PS rappelle qu'il est "pour le Traité, pour un référendum"
    AFP
    Le PS a rappelé qu'il était "pour le Traité, pour un référendum", avant le vote du Congrès à Versailles lundi sur la révision de la Constitution, préalable nécessaire à la ratification du traité européen de Lisbonne
  • Sarkozy/Bruni: La presse étrangère sarcastique
    Libération
    «Un chapitre médiatisé jusqu’à l’ennui s’achève, un autre débute,» poursuit le journal milanais, qui s’interroge : «Quel effet sur les sondages, aujourd’hui en chute libre ?» La Repubblica s’attarde sur «le charme irrésistible d’une mine flottante à l’Elysée» tandis que l’éditorialiste Bernardo Valli évoque les «noces soixante-huitardes de Carla et Sarko»
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse