segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Page Facebook

Derniers Tweets

Revue de presse Ségolèniste du 10/04/08

{niftybox background=lavender} sego03_m.jpg
  • Ségorama est en vacances jusqu'à Mardi.
    En attendant vous pouvez rendre une petite visite sur LE site de La Consultation Participative - http://www.congresutileetserein.com
    Vous pourrez venir y débattre et apporter vos contributions de fond !

  • Ségolène Royal et l'ENA dans une fiction pour Arte et C+
    Toutelatele.com

    L’école du pouvoir sera une fiction basée sur l’une des plus prestigieuses grandes écoles françaises : l’ENA.

    « Derrière l’émulation, la compétition intellectuelle et institutionnalisée, il y a une quête du futur pouvoir ». Ce 2x90 minutes proposera ainsi de suivre les épreuves et les tribulations de six personnages aux trajectoires différentes mais toutes prêtes à devenir l’élite de la nation.

    Le casting est composé, entre autres, de Robinson Stevenin, Céline Sallette, Thibault Vinçon ou encore Elodie Navarre dans le rôle de Ségolène Royal.

  • Consultation participative de Royal non grata dans la Sarthe
    AFP/Ségolène Paris
    Les partisans PS de Ségolène Royal dans la Sarthe se sont vu refuser une salle pour tenir des réunions dans le cadre de la "consultation participative" lancée par leur championne, car elles ne s'inscrivent pas dans le calendrier arrêté pour le congrès national du parti, a-t-on appris mercredi auprès de sources concordantes.
  • Des députés socialistes soutiennent le mouvement lycéen
    AP
    En ce jour de manifestations lycéennes, cinq députés socialistes de Paris se sont rendus jeudi devant le lycée Paul-Valéry (XIIe arrondissement) pour apporter leur soutien à la mobilisation contre les 11.200 suppressions de postes prévues dans l'Education nationale à la rentrée 2008.
  • Libération
    Ils étaient entre 20.000 et 40.000 dans la rue à Paris cet après-midi pour leur cinquième manifestation en deux semaines. Soit deux fois plus que mardi.
  • Heures sup: députés PS dénoncent les "attaques personnelles" contre Migaud
    AFP
    Le groupe PS à l'Assemblée nationale a dénoncé jeudi les "attaques personnelles" du gouvernement contre le président socialiste de la commission des Finances, Didier Migaud, signe de sa "fébrilité" sur le dossier des heures supplémentaires et du paquet fiscal.
  • OGM : comment les députés UMP ont "flingué" Nathalie Kosciusko-Morizet ?
    Politique.net
    Attaques, coups bas, invectives, députés UMP et ministres ont bataillé dur sur la question des OGM. Et c'est la secrétaire d'Etat à l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a fait les frais des tensions au sein de la majorité. Depuis une semaine, le président du groupe UMP à l'Assemblée, Jean-François Copé, dénonçait l'attitude trop conciliante de la secrétaire d'Etat à l'égard de la gauche à propos de la loi sur les OGM. Il a suffi d'une sortie trop appuyée de la secrétaire d'Etat pour que les principaux responsables de l'UMP lui tombent dessus. Retour sur la chronologie d'un psychodrame prémédité.
  • Une note détaille la stratégie de l'Elysée contre M. Bayrou
    Le Monde
    En dépit des récents déboires électoraux rencontrés par le MoDem, le "cas" de son président, François Bayrou, continue d'occuper Nicolas Sarkozy, qui cherche à isoler l'ancien candidat à l'élection présidentielle...
    "Il est possible dans les semaines qui viennent que les UDF centristes historiques récupèrent même matériellement le siège du parti et tous les actifs qui y sont, lesquels appartiennent toujours formellement à l'UDF. Nous nous retrouverions alors avec un parti centriste supplémentaire (l'ancienne UDF) entre le NC et le MoDem."
{/niftybox}

Actualités - Revue de presse