segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Cécilia interdit bancaire?

(JDD) - La polémique enflait. L'Elysée vient d'y mettre fin. Cécilia Sarkozy n'a plus de carte bancaire dont les dépenses sont prélevées sur le compte du Trésor public. Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, l'a annoncé au Monde daté de jeudi.

Le député apparenté PS René Dosière, qui a fait des comptes de l'Elysée l'une de ses spécialités, a adressé une question écrite au Premier ministre pour demander notamment, sur la foi des informations du Canard Enchaîné, "à quel titre l'épouse du chef de l'Etat peut gérer l'argent public, dans la mesure où elle n'a pas d'existence juridique". Il demande également le montant "des plafonds de dépenses et de retraits en liquide autorisés pour cette carte de paiement". Pour lui, "les sommes en cause n'étant soumises à aucun contrôle extérieur, ni de la Cour des comptes, ni du Parlement, de telles pratiques ne peuvent que susciter l'inquiétude de tous ceux que préoccupe la bonne gestion des fonds publics".

Lire l'article du JDD: Cécilia Sarkozy interdit bancaire ?

Actualités - Revue de presse