segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Lutte contre la récidive des majeurs et des mineurs: un projet de loi dangereux selon R. Badinter

 

Discours prononcé au Sénat le 4 juillet par Robert BADINTER en ouverture du débat sur la récidive

 

"C'est la première fois que vous intervenez dans cet hémicycle, madame la Garde des Sceaux, et je considère avec sympathie votre accession à la Chancellerie. J'y vois un symbole extrêmement important de l'intégration républicaine à laquelle nous sommes tous très attachés.

Pourtant, j'aurais souhaité que vous fassiez vos débuts sur un autre texte. Il ne manque pas de sujets brûlants : ainsi en est-il de la réforme de la carte judiciaire, ou de la situation dans nos prisons pour laquelle nous souhaitons depuis très, trop longtemps une loi pénitentiaire. Vous auriez rencontré alors nos critiques, mais aussi notre volonté constructive.

Mais le texte que vous nous soumettez est inutile, implicitement vexant pour la magistrature et, ce qui est plus grave encore, potentiellement dangereux...

 

Lire l'article complet sur Désirs d'Avenir:
- Le projet de loi "renforçant" la lutte contre la récidive des majeurs et des mineurs : un texte inutile et dangereux selon R. BADINTER

Revue de presse:

Actualités - Revue de presse