segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Les syndicats de profs s’échauffent

Les syndicats de profs s’échauffent

Ils préparent la riposte aux suppressions annoncées de postes.

Face à la succession des annonces, les syndicats de l’Education ont d’abord semblé pris de court. Aujourd’hui, ils préparent la riposte. Les principales fédérations se retrouveront la semaine prochaine pour débattre de la probable suppression de 10 000 à 17 000 postes. La réforme de l’université, examinée au Sénat, suscite, elle, des pétitions et des protestations, notamment chez les enseignants chercheurs.

Options.  «Cette réduction de postes», qui se fera par le biais du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, «aura automatiquement des conséquences sur la qualité de l’enseignement et sur les horaires», s’inquiète le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri, «il y aura aussi des hausses d’effectifs dans les classes». Le ministre de l’Education, Xavier Darcos, a lui- même évoqué la possibilité de regrouper des options et d’alléger le programme....

Lire la suite sur le site de Libération: -  Les syndicats de profs s’échauffent

Actualités - Revue de presse