segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

La visite de Ségolène Royal au Quebec

La visite de Ségolène Royal au Quebec (1er jour)

Accompagnée d’une importante délégation rochelaise Ségolène Royal a visité lundi la Vieille Capitale après avoir rencontré avec le maire suppléant de Québec Jacques Jolicoeur.

Dans l’après-midi, elle s’est entretenue avec le premier ministre Jean Charest et le chef adéquiste Mario Dumont, deux rencontres qui se sont déroulées en privé.

Ségolène Royal s’est ensuite rendue à la Caserne Dalhousie pour une visite des ateliers du 400e avec Robert Lepage, chef d’orchestre du «Moulin à images», la plus grande projection architecturale extérieure jamais réalisée.Elle s’est montrée très impressionnée par le défi que représente cette réalisation artistique en plein rodage.

Ségolène Royal a ensuite été reçue au musée de la civilisation par Pierre Boulanger, président de la société du 400e qui lui a présenté les moments forts des festivités de 2008. Elle a ensuite visité le chantier de l’Espace 400e et en a profité pour rappeler l’importance de la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine des éco-industries.

Lire la suite sur le site Désirs d'Avenir:

Actualités