segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Rencontre à Prague avec l'ex-président tchèque, Vaclav Havel




Ségolène Royal est à Prague pour Forum 2000, qui s'est ouvert dimanche soir sur le thème "Liberté et Responsabilité" et présidé par Vaclav Havel.

Lundi matin, Ségolène Royal a participé à la session d'ouverture du Forum, aux côtés notamment de l'ancienne secrétaire d'Etat américaine Madeleine Albright. Elle a axé son intervention sur la nécessaire liberté économique et la responsabilité de l'Europe vis-à-vis du développement social, de l'écologie, de l'équité et de la justice. "L'Europe ne doit pas s'abandonner à l'insidieuse bureaucratie ni au capitalisme sauvage qui écrase les libertés" avant d'appeler de ses voeux un "ordre juste".

Interrogée lundi à Prague par l'ex-président tchèque Vaclav Havel sur l'éventualité de sa candidature à la présidentielle de 2012, Ségolène Royal lui a répondu qu'elle se poserait la question "en temps voulu".


"Il m'a demandé par deux fois si je comptais être candidate en 2012". Ségolène Royal a répondu que "pour l'instant elle se consacrait à une entreprise de rénovation politique et théorique à l'intérieur de son parti mais qu'elle se poserait cette question en temps voulu. Je suis dans une phase de travail et de réflexion".

Revue de Presse:
Lire aussi sur Désirs d'Avenir:

Actualités