segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Voyage de Ségolène Royal à partir de vendredi en Amérique du sud

sego7.jpg(Désirs d'Avenir) - Ségolène Royal effectuera à partir de vendredi un voyage en Argentine et au Chili, dont les points forts sont des rencontres avec la candidate Cristina Kirchner à Buenos-Aires et la présidente Michelle Bachelet à Santiago.

Ségolène Royal quitte Paris jeudi soir et arrivera vendredi matin à Buenos-Aires. Elle sera en Argentine au moment de l'élection présidentielle, où la péroniste Cristina Kirchner -qu'elle avait reçue à Paris pendant la campagne présidentielle française- est largement favorite pour succéder à son mari.

Elle s'entretiendra avec Mme Kirchner. Elle rencontrera aussi des responsables politiques et syndicaux argentins.

La présidente de Poitou-Charentes quittera lundi Buenos Aires pour Santiago, où elle prendra un petit-déjeuner mardi avec la présidente Michelle Bachelet dont elle était venue soutenir la candidature en janvier 2006.

Sa visite au Chili devrait porter notamment sur le thème de l'environnement. Elle y rencontrera des responsables politiques et des chefs d'entreprise, et se rendra au siège chilien d'une société de sa région, le Poitou-Charentes, qui fabrique du beurre et du fromage de chèvre.

A lire aussi:

Actualités