segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Communiqué de Ségolène Royal à la maternité de la Seyne-sur-Mer

Ségolène Royal à la maternité de la Seyne-sur-Mer :

« La maternité  doit être maintenue. Je n’accepte pas  les déserts médicaux qui coûtent beaucoup plus cher. Je sauverai  les hôpitaux publics de proximité menacés de fermeture »

En visite à la Seyne-sur-Mer, Ségolène Royal s’est rendue à la maternité menacée de fermeture malgré les 1400 naissances par an.

Ségolène Royal a rencontré  pendant une heure, les médecins, les infirmières, les sages-femmes et les patients, chacun déplorant la menace de fermeture qui remettra  en cause des soins de proximité et la qualité de la relation mère-enfant, comme l’a souligné , il y a quelques jours, Boris Cyrulnik. 

Ségolène Royal , accompagnée de plusieurs élus de la Seyne-sur-Mer s’est engagée à geler  les fermetures d’hôpitaux qui se multiplient, ce qui constitue  «  un désordre sanitaire »   qui coûtera cher à terme en raison de la dégradation de l’état de santé et de la prévention.

Ségolène Royal visitait la maternité ce matin, au moment même ou le maire de la ville, Marc Vuillemot rencontrait le Ministre de la Santé, Xavier Bertrand, à Paris pour lui remettre une pétition de 20.000 signatures, collectées partout en France, contre la fermeture de la maternité.

Xavier Bertrand a promis une table ronde, ce à quoi Ségolène Royal, préfèrerait dit elle,  « des décisions carrées ».

Actualités