segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Communiqué: Ségolène Royal propose le blocage des prix des fournitures scolaires (18/08/2011)

Lors de sa rencontre avec les syndicats à Saint-Laurent-du-Var, jeudi 18 août, Ségolène Royal propose le blocage des prix des fournitures scolaires

Les associations familiales dénoncent à juste titre une augmentation du coût de la rentrée scolaire. Cette hausse est particulièrement forte cette année, de l’ordre du 7% alors qu’elle avait été contenue lors des années précédentes car les prix d'un certain nombre de produits étaient fixes. Ce sont 187 euros que les familles devront débourser pour un enfant entrant en sixième.

Je propose, comme je l'ai fait pour contrer la hausse du prix de l’énergie au mois d’avril, le blocage des prix de 50 produits de première nécessité, parmi lesquels pourraient figurer les fournitures scolaires qui sont, en période de rentrée, de première nécessité.

L'ordre social juste que je souhaite mettre en place comprendra un pacte pour un pouvoir d'achat équitable, qui donnera plus de pouvoir aux associations de consommateurs, moralisera les pratiques bancaires de crédits aux ménages et fera la clarté sur le niveau des prix.

Actualités