segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Communiqué: Ségolène Royal souhaite un contrat donnant donnant avec les entreprises de l’hôtellerie et de la restauration

Communiqué de Ségolène Royal
 
Dans le cadre d’une question de la rédaction de Nice Matin, relative à la suppression de la TVA à 5,5% dans l’hôtellerie et la restauration, Ségolène Royal a répondu que dans le cadre de sa priorité de relance de l’activité économique, elle préférait explorer un contrat donnant / donnant avec les entreprises de l’hôtellerie et de la restauration qui sera le suivant :

Ségolène Royal est prête à maintenir la TVA à 5,5% à condition que les entreprises s’engagent dans le PACTE pour l’emploi des jeunes :  prendre en apprentissage ou en alternance au moins un jeune par tranche de 5 salariés.
Le bilan de cette action donnant/ donnant sera fait au bout d’un an et si le contrat n’est pas respecté la TVA sera remise à son niveau normal.

Sachant qu’il y a près d’un million de salariés dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration qui bénéficient du taux réduit de TVA à 5,5% ceci permettra l’embauche de 200 000  jeunes en apprentissage ou en alternance.

Actualités