segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Ségolène Royal juge les mesures pour les pêcheurs tardives et insuffisantes

Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, et les élus de la Majorité réagissent aux propostions de Nicolas Sarkozy concernant les annonces de soutien professionnel aux marins pêcheurs confrontés à la hausse du carburant et à la suppression de l'aide de l'Etat sur les carburants.

"Elus d'une région où plus de 2 000 marins-pêcheurs travaillent au large dans des conditions difficiles, nous savons qu'ils sont confrontés à de graves difficultés économiques, familiales et humaines :
  • les propositions du Gouvernement sont trop tardives et insuffisantes au regard des difficultés qui perdurent depuis plusieurs semaines;
  • le dispositif d'allègement des charges patronales annoncé aujourd'hui est limité dans le temps et ne saurait répondre durablement aux difficultés des marins-pêcheurs;
  • il est inacceptable que la hausse du prix du carburant entraîne une augmentation du prix du poisson. Cela se traduira encore une fois par la diminution du pouvoir d'achat des Français et par une perte des débouchés et de compétitivité des marins pêcheurs.
Nous demandons au Président de la République de restaurer d'une manière ou d'une autre l'aide directe sur les carburants qui a été supprimée. Le Gouvernement doit assumer pleinement ses responsabilités afin de permettre aux marins pêcheurs de maintenir leurs revenus."

Source Région Poitou Charentes: Ségolène Royal juge les mesures pour les pêcheurs tardives et insuffisantes

Actualités