segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Le Pacte Rénovateur s'est réuni pour la première fois le 1/12/07

{back}

assouline.jpgPrès de 500 sympatisants du nouveau Pacte-Rénovateur se sont réunis le 1er décembre à Paris à l'initiative de David Assouline et Dominique Bertinotti.

David Assouline a pris le premier la parole pour expliquer la démarche de ce nouveau courant: nous fédérer, continuer à fonctionner en réseau, lancer des débats, prolonger la dynamique impulsée par Ségolène Royal durant la campagne, préparer le congrès, réveiller les militants qui se sont mis en stand-by : ces militants qui ont se sont investis comme les autres, mais se sentent ostracisés à l'intérieur de leurs sections, "Nous ne nous laisseront pas faire, que ceux qui ont soutenus Ségolène ne soient pas considérés comme des parias dans le PS ". Il a aussi insisté pour que nous nous impliquions sur le terrain durant la campagne municipale, pour que B. Delanoë soit réelu Maire de Paris.

Ensuite Dominique Bertinotti est intervenue, en expliquant qu'elle en avait " ras le bol de ces éditoriaux du genre : le PS est il mort ?." Que les courants sont une notion périmée, que le pacte rénovateur doit rassembler tous les adhérents, récents comme anciens, que nous devons tendre la main à ceux et celles qui n'ont pas choisi Ségolène lors de la primaire, mais qui partagent nos idées et projets. Nous devons être un parti de masse et cela implique des changements de méthodes à tous niveaux. Dominique a elle aussi insisté sur le respect qui nous est dû.

Source Paris d'Avenir: Le pacte-Rénovateur s'est réuni à Paris

{/back}

Actualités