segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

La cote de Ségolène Royal grimpe en flèche dans les derniers sondages (+7 points/TNS 09/01/08)

{niftybox background=lightgrey}sego_somme.jpg

Comme en décembre 2007, 49% des personnes interrogées ont déclaré faire "tout à fait" ou "plutôt" confiance au chef de l'Etat, contre 48% qui ne lui font pas confiance (49% en décembre).

Le chef du gouvernement rallie pour sa part 45% des sondés, contre 44% le mois précédent, alors que 49% déclarent ne pas lui faire confiance (51% en décembre).

Par ailleurs, la personnalité politique la plus plébiscité pour avoir "un rôle important au cours des mois et des années à venir" est Bernard Kouchner, dont la cote de popularité gagne deux points par rapport à décembre pour atteindre 54%. Le ministre des Affaires étrangères est suivi par le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo (+2 points avec 50%), le président du MoDem François Bayrou (49%, +1 point) et le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë (+4 points à 48%).

La meilleure progression est enregistrée par l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal, dont la cote gagne 7 points (elle passe de 36% à 47% en 2 mois), la positionnant en cinquième place.

- Sondage réalisé les 2 et 3 janvier 2008 auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face à face à leur domicile.

Source AP: Popularité: Sarkozy stable, Fillon en hausse en janvier, selon un sondage TNS-Sofres

{/niftybox}

Actualités